Son parcours

Elise Caillot est Docteur en médecine, Radiothérapeute-Oncologue. Après sa thèse médicale, elle a exercé deux ans comme chef de clinique des Hôpitaux de Paris au sein du service de radiothérapie de l'Hôpital Tenon. Elle a obtenu dans cet établissement un DIU de radiochirurgie et radiothérapie en conditions stéréotaxiques intra et extra crâniennes.

Elle a rejoint le groupe ORION en 2018 et partage depuis son activité de radiothérapeute entre la Clinique du Pont de Chaume à Montauban et la clinique Pasteur à Toulouse.

 

Ses expertises 

Docteur Caillot a une activité multidisciplinaire mais s'investit tout particulièrement dans la prise en charge par radiothérapie des cancers du sein, de la sphère urologique, du poumon et des voies digestives.

Elle prend régulièrement en charge des patients pour radiothérapie en conditions stéréotaxiques au niveau bronchique et cérébral.

 

Travaux et enseignements

Ancienne conférencière, elle a participé à la formation en oncologie des étudiants en médecine à la faculté de médecine Sorbonne Université (anciennement Université Pierre et Marie Curie).

Dr Caillot est membre fondateur d’ARTEMIS, réseau de professionnels spécialisés dans la prise en charge du cancer du sein dans le Tarn-et-Garonne pour accompagner au mieux les patientes atteintes d'un cancer du sein pendant et après les traitements.

Membre de l'Institut du Sein Grand Toulouse.
Membre de la Société Française de Radiothérapie Oncologique.

Accéder à ses publications scientifiques

 

Ce qui l'anime

Concourir dans le groupe ORION à une prise en charge humaine et personnalisée.

Travailler en étroite collaboration avec un personnel de radiophysique des plus performants sur un plateau technique toujours plus innovant et ambitieux au service des patients.